Vous rêvez d’un lieu pour créer une résidence d’artistes ? Dans un parc clos de plus de 7800m2, cette maison forte de caractère, édifiée par l’ordre des Hospitaliers de Jérusalem au XII°, d’une surface habitable de 635m2 (avec extension possible) et située face au Vercors entre Valence et Grenoble, peut répondre à vos attentes ! Très bien desservi (A43-Gares TER et TGV-commerces à 5mn), Sauveterre, havre de paix propice à l’inspiration, offre aussi un espace de travail pour la création….
Idéalement situé entre Grenoble et Valence, à 25 minutes de Valence-TGV, ce domaine est un lieu idéal pour trouver l’inspiration et développer son sens artistique. A moins de 5 minutes des commerces, de la gare, et de l’accès A43 , cet écrin de verdure bénéficie d’une vue panoramique sur le Vercors.
Le domaine d’une superficie totale de plus de 7800 m² abrite arbres fruitiers, potager, jardin, four à pain, source. Un séchoir à noix offre un espace de détente ombragé, agréable et convivial pour les beaux jours et un lieu couvert pour exprimer vos talents.
L’habitation principale sur deux niveaux, offre une surface de 435 m² dont au rez-de-chaussée trois grandes pièces (salon, séjour, salle à manger…), à l’étage 5 chambres, 3 salles de bains, dressing et toilettes. Un grenier aménageable, un caveau voûté aménageable, complètent le bâtiment principal.
Un centre d’accueil attenant et indépendant de 235 m2, est prêt pour accueillir, partager, exprimer toute forme d’art (théâtre, musique, danse, peinture…). Il possède une salle d’activité de 92 m², un hébergement pour 11 personnes, 3 salles de bains et une cuisine. Un espace de 90 m² au sol avec une belle hauteur sous plafond pourra être rénové sur une partie de l’étage selon votre projet.
La Maison de Gardien (63 m2) est parfaite pour un gite ou accueillir des artistes en résidence. Avec son séjour-cuisine, ses deux chambres à l’étage et son jardin privé, il constitue un véritable cocon de tranquillité.
Sauveterre est en attente d’un nouveau chapitre à son histoire. Il est mis en vente au prix de 920 000 euros. Si vous souhaitez prendre contact avec nous : accueil@sauveterre.org