Une pratique pour apprendre à découvrir qu’il existe un rythme subtil de notre être profond qui ouvre à une autre nature de soi.
Toutes les traditions spirituelles connaissent ce rythme, le mot latin « spiritus » veut d’ailleurs dire souffle ou vent. L’orient connait cette respiration comme étant liée au Chi (par exemple dans le Taï Chi Chuan ou le Qi Gong) ou au Ki (par exemple dans l’Aïkido) ou au Prana en sanscrit, qui sont trois noms pour décrire la source subtile d’énergie vitale. La tradition chrétienne l’appelle le souffle, la tradition musulmane l’appelle Ruh, le souffle de vie insufflé par Dieu à Adam.
Plus prosaïquement, les ostéopathes l’appellent le mouvement respiratoire primaire.
L’ écoute de ce rythme interrompt le schéma traumatique, stoppe le flux des pensées et (re)connecte à une autre nature de soi.
Philippe vous accompagne dans la découverte de ce rythme profond et des bienfaits qu’il procure.
Pratique en ligne ; rejoignez le groupe Facebook Se reconnecter à Soi ou sur place à Sauveterre : appelez le 06 25 28 18 78
Cette pratique est bénéfique pour tous et est particulièrement recommandée à toute personne qui se sent parfois coupée d’elle-même (abus, traumatismes, forte consommation d’écrans, …) et/ou qui vit des résurgences de souvenirs pénibles (violences, abus, …).
Les personnes abusées peuvent rejoindre ce groupe anonyme sur Facebook .