Il est des lieux qui, dès notre arrivée, nous enveloppent d'un sentiment de bien être, de quiétude au-delà même de leur beauté ; ce sont là les témoignages reçus des usagers de notre centre. Cette maison forte édifiée par l’ordre des…
Réseau Entre Voisins : le R.E.V.
Ensemble, nous ferons mieux; S’entraider nous rendra meilleur.
Le Café César de Sauveterre
La vie sur Terre … espère le meilleur de l’Homme
Mes petites chroniques d’actualité
« Mes petites chroniques ordinaires » Un coup de cœur sur nos vies
La pratique d’élévation – Dossier de la Revue REFLETS N° 46
Le numéro 46 de la Revue Reflets est paru avec un dossier : La pratique d’élévation. Ce dossier contient un article intitulé : « L’assise ARTAS qu’est-ce que c’est ? »
Patricia Montaud à Sauveterre !
En février 2023, nous recevrons Patricia MONTAUD, fondatrice de l’association A.G.M. « Les Amis de Gitta Mallasz » , à qui Gitta MALLASZ a transmis tout l’héritage de l’Enseignement, de l’art de Dialoguer avec son Ange.
Groupe Petits Liens Énergie
L’envolée des cours de l’énergie nous insécurise tous. Quelle énergie choisir : fioul, gaz, bois, pompe à chaleur, … ? A quel moment acheter ? Quel fournisseur choisir ? Quel intérêt à acheter à plusieurs ? Comment consommer moins pour préserver son budget et la planète ?… Telles sont les questions que nous nous posons et que nous aimerions échanger avec un petit groupe de personnes ayant les mêmes interrogations.
Le ciel en a marre de se faire enfumer
Prochainement à Sauvetere Alain Sicot, auteur du livre » Le ciel en a marre de se faire enfumer »
Lieu de retraite
Notre Centre offre un lieu de retraite ouvert à tous : faire une pause, se ressourcer, cultiver sa vie intérieure, partager l’expérience de la vie communautaire. Nous souhaitons que vous puissiez profiter de la paix de ce lieu et de son…
Une maison de partage
Le 12 décembre 2016 naissait la maison de partage de St Sauveur. Une maison de partage « de haut en bas » pour s’entre-aider à s’accomplir dans un service, une tâche, une utilité. Aujourd’hui unie par cet Enseignement commun, y réside une communauté de six personnes, qui cherche à établir cette humanité nouvelle.
En 2019, la communauté fonde l’association Sauveterre.